Rabat: voici les prix d’accès au SIEL

Les organisateurs de la 27ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) ont dévoilé les prix d’accès. Les adultes devront payer 10 dirhams, 5 dirhams pour les enfants. On apprend également que l’accès sera gratuit pour les personnes à besoins spécifiques.

Rappelons que le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication Mohamed Mehdi Bensaid a indiqué que cette édition fait suite à une année blanche à cause de la pandémie du Covid-19 qui a eu, néanmoins, le mérite de souligner l’importance primordiale du livre dans les moments difficiles.

Lors d’une conférence de presse pour présenter cette édition, le ministre a considéré que cette manifestation organisée en partenariat avec la wilaya et la région de Rabat-Salé-Kénitra ainsi qu’avec la commune de Rabat, est une illustration de l’action commune devant être engagée à cet effet.

A la question de savoir si le SIEL retournera à partir de l’édition 2023 à Casablanca, sa ville hôte d’origine, le ministre a indiqué que « cette question n’a pas été encore tranchée » et qu’elle « sera étudiée ultérieurement en fonction des développements ».

Sur un autre registre, il a fait savoir qu’une proposition sera présentée au Conseil de gouvernement en vue de revoir à la hausse la valeur du Prix du Maroc du livre pour la porter à 200.000 DH au lieu de 120.000 DH actuellement, preuve, selon lui, de l’intérêt que son département accorde au livre.

A noter que la 27ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) se tiendra du 3 au 12 juin à Rabat.

H.M.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page