Rabat: une vidéo de la piscine municipale choque la Toile

Dimanche, la piscine municipale de Rabat a connu une affluence monstre. Sur la Toile, plusieurs vidéos ont circulé, montrant des scènes de bousculade à l’entrée des lieux, tandis que les autorités tentaient tant bien que mal de maintenir l’ordre. Certains estivants n’ont même pas hésité à contourner les agents pour accéder à la piscine en sautant la barrière de sécurité.

Ces vidéos ont provoqué la colère des internautes, qui, choqués, ont appelé les autorités à sanctionner toute personne ne respectant pas le protocole sanitaire.

Alors que les piscines publiques ne devront accueillir que 50% de leur capacité dans le cadre des mesures préventives anti-covid, le désordre constaté à la piscine municipale de Rabat risque de coûter cher, d’autant plus que le Maroc n’est pas à l’abri d’une rechute épidémiologique, selon les experts.

Dans une déclaration à Le Site info, le militant associatif Abdelali Errami a indiqué que la piscine de Rabat connait une grande affluence pendant les weekends. «La capacité d’accueil a été fixée à 2500 personnes. Lorsque ce nombre est atteint, le reste des estivants devront attendre leur tour à l’entrée. Les autorités fournissent beaucoup d’efforts pour organiser l’accès aux lieux. Les visiteurs effectuent des tests rapides du covid-19 afin d’endiguer le risque de propagation du virus», explique Errami.

La même source a d’ailleurs appelé les Rbatis qui se rendent à la piscine de veiller au respect strict des mesures anti-covid pour éviter qu’une rechute ne se produise.

N.M.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page