Rabat: un ticket unique pour le tram et le bus

Bonne nouvelle pour la population de Rabat-Salé et région empruntant le tram et/ou le bus! Un billet unique, dit intermodal, sera effectif très prochainement, permettant aux usagers de prendre et le tram et le bus, valide dans un seul sens et d’une durée de deux heures.

Une source de la société du tramway de Rabat-Salé a déclaré à Le Site info que cette nouvelle prestation prendra effet le 16 novembre courant. Elle constitue “un moyen pratique de déplacement” entre Témara et Salé, en tram puis, dans un bus de la société Alsa, précise-t-on. Quant au prix du billet, il sera de 8 DH, selon le communiqué dont Le Site info détient copie.

Voilà donc une très bonne nouvelle pour Rabat-Salé et Témara. Mais nous sommes encore loin de ce qui se fait ailleurs, dans plusieurs villes, à Paris, à Lisbonne ou à Porto. Par exemple, dans le dernier cas de la deuxième ville portugaise, un billet unique donne l’accès à toutes lignes de bus, aux 5 lignes de métro et à 3 trains de banlieue. En plus de l’accès gratuit aux musées et à une réduction dans certains restos et magasins!

Cependant, ne boudons point notre plaisir de cette première et excellente initiative!

L.A.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

La MAE espagnole: “Pourquoi j’ai choisi Rabat pour ma première visite à l’étranger”

La ministre espagnole des Affaires étrangères, de l'UE et de la coopération, Arancha González Laya, a souligné, vendredi à Rabat, l’excellence des relations entre son pays et le Maroc.