Rabat: un mineur arrêté pour avoir perturbé le cortège royal (VIDEO)

Malgré les multiples mises en garde du ministère de l’Intérieur, le cortège royal a été une nouvelle fois perturbé ce samedi lors de la visite du Pape François au Maroc.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé l’arrestation d’un mineur ayant intentionnellement enfreint les dispositifs de sécurité pour approcher le cortège royal qui traversait l’avenue Ibn Al Khatib à destination de la Tour Hassan dans la ville de Rabat.

Selon les premiers résultats de l’enquête, le mineur, âgé de 17 ans et résidant à Salé, tentait de s’approcher de la voiture royale pour présenter une doléance au roi Mohammed VI, relative à l’état de santé de ses parents, a souligné la DGSN dans un communiqué.

Le mis en cause a été soumis à une enquête en vue d’élucider les motifs et les circonstances de cet incident, a conclu la même source.

Rappelons que le ministère de l’Intérieur avait démenti que quelqu’un ait bénéficié d’un quelconque avantage en entravant la circulation et le passage du cortège royal sur la voie publique, soulignant que de tels actes exposent la vie de leurs auteurs et la sécurité du cortège royal au danger, comme ils constituent un crime puni par la loi.

Le département de Laftit avait prévenu que les services de sécurité accompagnant le cortège royal ne recevront aucune demande présentée de la sorte, quelle qu’en soit la nature, et ne seront pas responsables en cas d’accident que subiraient les auteurs.

Le ministère avait rappelé avoir “mis en garde à plusieurs reprises contre le danger d’entraver la circulation et le passage du cortège royal sur la voie publique dans une tentative de bénéficier de certains avantages”.

S.L.

https://www.youtube.com/watch?v=uABn3TOGHXU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0sl_oUeOw6spSpNdbzgCgFIOu4fkitc-CcIcXxr9F_jJ0Yin0antQgZNA


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page