Rabat: pourquoi Yatim n’a pas assisté à la réunion au Palais royal

Mohamed Yatim ©DR

Après l’absence, jeudi 4 avril, de Mohamed Yatim de la séance de présentation de la feuille de route relative au développement de la formation professionnelle au Palais royal de Rabat, plusieurs rumeurs ont circulé selon lesquelles une colère royale serait derrière l’absence du ministère de l’emploi et de l’insertion professionnelle de la séance présidée par le roi Mohammed VI.

Une source de Le Site info a balayé d’un revers de main toutes ces rumeurs, précisant que ces allégations sont totalement fausses. «Yatim n’a pas assisté à la séance de présentation parce qu’il était en mission officielle à l’étranger», a expliqué notre source.

Et d’ajouter que le ministre de l’Emploi représente le Maroc à l’ouverture, à Addis-Abeba, de la 3ème session du comité technique spécialisé dans les questions de développement social, le travail et l’emploi.

«Les informations selon lesquelles Yatim pourrait prochainement être limogé suite à une colère royale sont totalement infondées. Certaines parties cherchent à affecter son image en diffusant ce genre de mensonges», a indiqué la même source.

N.M. (avec K.Z.)

 

Suggestions d’articles

Martil: la mère de trois enfants meurt d’une overdose

Le suspect, un entrepreneur, a été entendu par la police avant d’être placé à la prison locale de Tétouan.