Rabat: plusieurs districts sous haute protection

Selon une source du quotidien Al Massae, le conseil du gouvernement va bientôt valider un nouveau  décret relatif à la réduction des prérogatives du Maire de la ville de Rabat au profit du Wali de cette même ville. Et ce, pour des raisons de sécurité.

Ces prérogatives concernent la régulation du trafic routier, le stationnement sur les routes publiques, le maintien de la sécurisé routière, la régulation des activités commerciales, de production et d’artisanat… qui sont normalement sous l’égide de la mairie.
Ce projet de décret ne concernera que quelques districts de la ville de Rabat, en l’occurrence, celui de Hassan, Agdal, Riad, Souissi, Yaakoub El Mnasour et el Youssoufia.
Le choix se serait porté sur ces districts pour des raisons purement sécuritaires. En effet, ils abritent le Palais Royal, des établissements publics, des ambassades et plusieurs organismes internationaux.

La grande importance de ces bâtiments et de leurs occupants nécessite des procédures spéciales d’intervention et de protection que seules les autorités publiques, représentées par le gouverneur de la province de Rabat, peuvent assurer, explique le quotidien arabophone.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page