Rabat: peine de mort après avoir tué sa maîtresse et découpé son corps

©DR

La justice a tranché, le 25 février, dans l’affaire de l’homme de 37 ans qui avait étranglé sa maîtresse à Rabat, découpé son corps et s’était débarrassé des morceaux. Selon le journal Al Massae, le mis en cause, dont le crime avait secoué la capitale, a été condamné à la peine de mort par la Cour d’appel.

Rappel des faits. Le 29 juillet 2016, les femmes de ménage de la gare ferroviaire de Marrakech sont tombées sur une valise oubliée dans un train. Alertée, la police a fait une découverte macabre: les jambes et les bras d’une femme à l’intérieur de la valise. Quelques heures après, les autorités de Rabat ont découvert d’autres morceaux du corps dans une poubelle au quartier Hassan.

La police scientifique a analysé la valise retrouvée à Marrakech, relevant des empreintes et des marques d’ADN. L’identité et l’adresse du mis en cause ont ainsi été reconnues. Les autorités ont fait une descente au domicile du coupable où elles ont découvert, lors de l’inspection des lieux, les pieds et la tête de la victime, cachés dans le réfrigérateur. D’autres vêtements ensanglantés, des scies et des armes blanches ont également été saisis à l’époque.

N.M.

 

Articles similaires

  • Siham Siham

    Tiens donc ! la peine de mort existe encore chez nous et pourquoi l’ appliquer uniquement sur un fou laisser les vrais violeurs , meurtriers s’en sortir avec quelques mois ou années ?????
    Jamais un sain d’esprit n’aurait gardé chez lui une tête et des bras dans un frigo , ni se balader avec le reste du corps d’autant plus qu’un vrai tueur n’oublierai pas la valise et ne se débarrasserai pas du corps n’importe ou et ne laisserai pas de marque mais surtout se serait contenté de tuer sans découper sa victime
    Ce type n’a pris aucune précaution il n’a pas le tempérament d’un simple meurtrier mais d’un malade mentale d’un grave cas psychiatrique comme il y en a tant chez nous .
    Evidemment , les hôpitaux sont archi blindés , pénurie de médecins , pénurie de médicaments autant s’en débarrasser

Suggestions d’articles

Le message émouvant de Mehdi Benatia à Hervé Renard (PHOTO)

C'est avec beaucoup d'émotion que Mehdi Benatia a réagi à la décision de l'ancien commandant de bord de la sélection nationale.