Rabat: manifestation en soutien à Tariq Ramadan devant l’ambassade de France

Tariq Ramadan a été inculpé et incarcéré en France depuis le 2 février dernier. Il est accusé de viols par trois femmes dont l’une d’elles, Henda Ayari, se trompe allègrement de dates et de lieux de son supposé viol.

En soutien avec le penseur et islamologue suisse, des Marocains ont manifesté devant l’ambassade de France à Rabat, mardi dernier. Leur manifestation avait pour objectif que l’Etat français garantisse un procès aux conditions justes et équitables à Tariq Ramadan.

Dans des déclarations à Le Site info, des manifestants ont affirmé que leur sit-in entre dans le cadre d’une vaste campagne internationale de soutien demandant que les autorités françaises relaxent le prédicateur. Celui-ci, a-t-on précisé, est privé par les autorités françaises de soins médicaux et du principe de la présomption d’innocence dont tout accusé a droit tant que sa culpabilité n’a pas été prouvée par le tribunal compétent.

Les mêmes sources craignent que l’état de santé de Tariq Ramadan n’empire au cas où les soins appropriés ne lui seraient pas urgemment prodigués. Sa sclérose en plaques et sa neuropathie risquent bel et bien d’avoir une issue fatale. Et les manifestants marocains devant l’ambassade de France à Rabat craignent que, dans ce cas funeste de figure, « la vérité n’éclate que d’ici de nombreuses années, alors que serait déjà trop tard ».

A rappeler que Tariq Ramadan récuse les accusations de viol portées à son encontre par les trois femmes, tout en ayant avoué avoir eu des relations extraconjugales.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page