Rabat: l’interdiction de circuler sur les voies de bus suspendue

À Rabat, la circulation sur les voies réservées aux bus n’est plus sanctionnée, du moins pour le moment. C’est ce qui ressort d’une nouvelle décision du maire de la capitale, Mohamed Sadiki et du Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Selon des sources de Le Site Info, la décision des autorités locales porte en effet sur la suspension provisoire de cette interdiction, plus exactement du 8 février courant au 30 juin prochain.

L’entrée en vigueur de la décision interdisant les véhicules d’emprunter la voie réservée aux bus a suscité le débat chez les habitants de la capitale. Les agents de la circulation avaient commencé à sanctionner les conducteurs qui empruntaient ces voies.

Rappelons que des couloirs exclusivement réservés aux bus ont été mis en place dans plusieurs avenues afin de fluidifier le trafic. Sauf que plusieurs conducteurs et chauffeurs de taxis roulent sur cette voie pour fuir les embouteillages, enfreignant ainsi la loi.

Les conducteurs qui commettaient cette infraction devaient ainsi payer 400 dirhams d’amende.

K.B. et R.T

Suggestions d’articles

Météo Maroc: un temps maussade et pluvieux sur tout le pays

Voici les prévisions de la météo pour la journée du dimanche 21 avril 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale.