Rabat: les étudiants marocains de retour d’Ukraine protestent (VIDEO)

Les parents et tuteurs des étudiants marocains, inscrits dans des Universités ukrainiennes, ont organisé un mouvement protestataire à Rabat, mercredi 18 mai. Ce sit-in avait pour objectif de demander que les canaux du dialogue, avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), soient ouverts.

L’un des étudiants  marocains inscrit en option ingénierie au sein d’une Université ukrainienne, prénommé Adnane, a affirmé que ses camarades et lui refusent les conditions décidées par le ministre de tutelle, Abdellatif Miraoui, pour leur intégration dans les Universités nationales.

Et dans une déclaration à Le Site info, Adnane a souligné qu’il s’agit de conditions « d’exclusion » de l’étudiant marocain, qui a plein droit à l’enseignement, et de « doute concernant ses compétences académiques ». Notre jeune interlocuteur a également tenu à préciser que de nombreux étudiants sont menacés de révocation des Universités ukrainiennes pour incapacité pécuniaire de s’acquitter des frais  de leurs études.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page