Rabat: le roi Mohammed VI préside une nouvelle causerie

Le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, préside, ce jeudi au Palais Royal à Rabat, la sixième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan.

Cette causerie sera animée par le Professeur Abdelwahab Zayed, ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO), sous le thème « Les palmiers dans le Coran et la Sounna », à la lumière du verset coranique : « Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes. Mange, bois et réjouis-toi ! S’il t’arrive de voir quelqu’un, dis-lui : “J’ai fait vœu d’un jeûne au Tout-Miséricordieux. Je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain. »” (Sourat Maryam).

Cette causerie sera retransmise en direct sur les ondes de la radio et à la télévision à partir de 17H00.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Aïd Al-Adha: plus de 7,2 millions de têtes identifiées

L'opération d'identification des ovins et des caprins à l'occasion de l'Aïd Al-Adha 1441 (2020), lancée le 22 avril dernier, connaît une forte implication des éleveurs et des engraisseurs avec plus de 7,2 millions de têtes identifiées, indique le ministère de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.