Rabat: l’ancienne médina envahie par des rats

Plusieurs vidéos ont circulé récemment sur la Toile, montrant des dizaines de rats se balader dans l’ancienne médina de Rabat. Les internautes n’ont pas caché leur inquiétude, estimant que ces nuisibles représentent un véritable danger pour les habitants, les enfants en particulier.

Ils ont d’ailleurs exigé l’intervention immédiate des autorités afin de mettre fin au calvaire des habitants de l’ancienne médina, rappelant que ces rats sont très dangereux. «Il faut mener des opérations de dératisation pour limiter cette invasion», a écrit un jeune homme. Certains ont exprimé, en parallèle, leur déception et souligné que ces invasions ternissent malheureusement l’image de Rabat, «ville lumière».

Contacté par Le Site info, un responsable au Conseil de la ville a indiqué que les autorités font le nécessaire pour s’en débarrasser. «Le programme de réhabilitation et de restructuration de l’ancienne médina est en cours. Les opérations de dératisation en font partie», a expliqué notre source.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Âge, sexe, région…: les derniers chiffres sur le coronavirus au Maroc

68 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été confirmés pendant les dernières 24 heures, jusqu'à mardi à 18h00, portant à 602 le nombre total des cas confirmés, a indiqué le ministère de la Santé.