Rabat: Lahcen Daoudi avec des employés de Centrale Danone devant le Parlement (VIDEO)

Encore une apparition controversée pour le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance. Mardi soir, alors que des salariés de Centrale Danone organisaient un sit-in devant le Parlement à Rabat, Lahcen Daoudi a été aperçu avec eux. On le voit clairement prendre part à la manifestation dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux. C’est la première fois qu’un ministre est présent à une telle manifestation, même si l’histoire ne dit pas s’il était là par hasard. Cette sortie risque d’aggraver les tensions qui règnent au sein du gouvernement. Dans une récente interview à la télévision, Lahcen Daoudi avait indiqué que le boycott des produits laitiers était « dangereux pour l’économie et le secteur agricole ».

Rappelons que le bureau national de la Confédération démocratique du travail (CDT) de Centrale, ainsi que celui de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM) avaient appelé l’ensemble des salariés de l’entreprise à manifester.

Dans une déclaration à Le Site info, Rachid Jorche, secrétaire général du syndicat Centrale Danone affilié à l’UGTM, a indiqué que cette manifestation vise notamment à condamner les multiples agressions qu’ont subies plusieurs ouvriers et distributeurs de l’entreprise pendant l’exercice de leurs fonctions, par certains boycotteurs.
S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page