Rabat: la situation des sans-abri inquiète

Des militants ont tiré la sonnette d’alarme sur la situation des SDF qui investissent les rues de Rabat en ce début d’hiver.

Dans une déclaration à Le Site info, le militant Abdelali Rami a assuré que ce phénomène, de plus en plus croissant, entache l’image de la capitale. «La situation actuelle nécessite l’intervention des autorités qui devront sauver ces SDF du froid et les mettre dans des centres sociaux pour éviter que des drames ne se produisent», a-t-il appelé.

Il a, en parallèle, affirmé que certains individus sans domicile refusent de s’installer dans ce genre de centres qu’ils considèrent comme «de véritables prisons». «La solution, dans ce cas-là, est de s’inspirer des expériences européennes et d’installer des tentes provisoires où les SDF pourront s’abriter, manger, et se coucher», a précisé Abdelhak Rami.

Et d’ajouter : «Il faut d’ailleurs mettre en place un numéro vert pour alerter les autorités au sujet des SDF exposés aux conditions difficiles liées à la météorologie. On peut sauver des vies grâce à cette initiative».

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page