Rabat: inauguration du bureau de liaison d’Israël

Le bureau de liaison de l’État d’Israël a été inauguré, jeudi à Rabat, par le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, actuellement en visite dans le Royaume.

Cette ouverture de la représentation israélienne au Maroc intervient en application de l’accord tripartite Maroc-Etats-Unis-Israël, signé en décembre dernier.

Lapid s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, d’une série de questions d’ordre bilatéral et régional d’intérêt commun.

Les deux responsables ont signé, à cette occasion, trois accords portant sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines politique, culturel, de la jeunesse et des sports et des services aériens, rappelle-t-on.

Yair Lapid est en visite au Maroc à la tête d’une délégation comprenant notamment le ministre du Travail, Meir Cohen et le président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense à la Knesset (parlement israélien), Ram Ben Barak. (MAP).

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page