Rabat: fermeture d’un autre collège français après la découverte de cas de Covid-19

Le collège français Saint-Exupéry de Rabat a annoncé, ce vendredi, la fermeture de l’établissement pour au moins une semaine, suite à l’apparition de cas de covid-19 parmi le personnel.

« Des cas de Covid parmi les personnels, absolument nécessaires au fonctionnement du collège, nous oblige avec déception de fermer, dès ce soir et ce, pour une semaine (pour le moment) », écrit le proviseur dans un mail envoyé aux parents.

Le proviseur indique que cette décision a été prise en coordination avec les autorités marocaines et le SCAC (Service de coopération et d’action culturelle) de l’ambassade de France à Rabat.

Les élèves vont passer au système de l’enseignement à distance à partir de mardi, fait savoir la direction.

On rappelle qu’un autre établissement scolaire français de la capitale, le lycée Descartes, avait été fermé au début du mois de novembre par les autorités marocaines pour une durée indéterminée pour non-respect de la distanciation.

S.H.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Covid-19, une opportunité historique pour le Maroc (Laftit)

Le Maroc est en mesure de faire de la pandémie de la Covid-19 une opportunité historique pour favoriser son décollage économique et renforcer la cohésion sociale (...), a indiqué ce mercredi à Rabat le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit.