Rabat: de hauts responsables dénoncés dans une plainte anonyme

Une plainte anonyme va faire tomber les têtes de plusieurs responsables de la capitale. Elle accuse ces derniers  de s’accaparer des deniers publics, de l’ordre de plusieurs millions de centimes. Ceci, en revendant du matériel, préalablement emmagasiné par leurs soins, à des prix au-dessus de sa valeur marchande, à une société fictive.

Les sources du quotidien Al Massae révèlent que le wali de la Région de  Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Mhidia, a ordonné une enquête concernant ces doléances anonymes qui portent de graves accusations à l’encontre de plusieurs responsables administratifs. Ces dysfonctionnements datent de plusieurs années, précise la lettre, mais ont pris plus d’ampleur ces derniers mois. De même que les enquêtes supposées avoir été diligentées sur ces affaires de malversation n’avaient jamais abouti.

Ce constat a permis à certains responsables  de constituer des sociétés fictives d’importation de matériel de bureau, de menuiserie et d’aluminium. Une ferme d’élevage de bovins a même été créée en  association avec  un fonctionnaire du service de légalisation de signature et de copies conformes, après détournement d’alimentation animale, de médicaments vétérinaires et de matériel agricole fournis par l’Etat.

Pour toutes ces malversations précitées, en sus d’autres actes condamnables,  l’enquête ordonnée par le wali comportera l’audition de plusieurs  responsables et fonctionnaires. Comme il sera procédé à l’étude et à l’analyse  de différents documents et archives comptables afin de tirer au clair  cette affaire et de prendre les mesures disciplinaires nécessaires à l’encontre  des présumés coupables.

Larbi Alaoui

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page