Rabat, Casablanca, Tanger… Manifestations contre la hausse des prix (VIDEO)

Dimanche, des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes du Maroc contre la hausse des prix des produits alimentaires de base.

A Rabat, Casablanca,Tanger, Oujda, Errachidia, Kelaât Megouna et autres, des dizaines de citoyens sont descendus dans la rue pour dénoncer cette récente hausse des prix, appelant le gouvernement à intervenir en urgence afin de trouver des solutions.

Les manifestants ont également souligné que plusieurs Marocains sont encore gravement touchés par la crise causée par la pandémie et déploré cette augmentation insensée du coût de la vie.

Pour rappel, la hausse des prix à la consommation dans le monde et au Maroc est due à la conjoncture internationale actuelle, a affirmé, jeudi dernier à Rabat, le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa.

S’exprimant lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, Lekjaa a précisé que la hausse des prix de certains biens de consommation s’explique, principalement, par la reprise économique inattendue dans le monde et à l’augmentation continue des prix des céréales et des produits pétroliers sur le marché international.

H.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page