Rabat « capitale de la jeunesse arabe »

La ville de Rabat sera la « capitale de la jeunesse arabe » du 20 mai 2016 au 19 avril 2017 sous le slogan : « Pour une jeunesse co-existante et créative », annonce le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Cet événement, qui se tient sous le haut patronage du roi Mohammed VI conformément à la décision du 38ème Conseil des ministres arabes de la jeunesse et des sports tenu au Caire en avril 2005, connaîtra la participation de 3.200 jeunes issus de différents pays arabes, souligne le ministère dans un communiqué.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri a souligné qu’il a été procédé à la programmation de plusieurs manifestations, festivals et rencontres des jeunes qui sont de nature à contribuer au renforcement de la place des jeunes arabes et à les encourager à être des acteurs du développement économique, social, politique et culturel.

Et ce, à travers des rencontres à caractère économique, associatif et régional, ou par le biais de manifestations artistiques et sportives.

 (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page