Rabat aura sa maison de la culture

La ville de Rabat poursuit sa mue. Après le début des travaux de construction des nouvelles gares de Rabat, Mohammed VI a donné mercredi 8 mars, le coup d’envoi des travaux de construction de la « Maison des arts et de la culture », ainsi que de la « Bibliothèque nationale des archives du Maroc ».

Ce lancement rentre dans le cadre du programme de développement de Rabat 2014-2018 « Rabat Ville Lumière. Capitale Marocaine de la Culture ». Les deux nouveaux édifices ont pour objectif d’étoffer l’offre culturelle de la capitale marocaine.

Les deux projets seront portés et pilotés par Wessal Capital et mobiliseront un investissement global de 450 millions de dirhams.

La Maison des Arts et de la Culture sera construite dans un style architectural alliant à la fois le style moderne et authentique marocain. Son projet mobilisera un investissement de l’ordre de 200 millions de dirhams. Elle a pour but d’accompagner, de mettre en réseau et de donner un moyen d’expression et d’expérimentation aux jeunes artistes de la région de Rabat-Salé-Kénitra et du Maroc dans son ensemble. Sa superficie se répartira en quatre niveaux pour un total de 14300 m² , et comportera un espace dédié aux expositions et à l’encadrement et formation des jeunes talents.

La Bibliothèque nationale des archives du Maroc a pour but quant à elle, de valoriser les archives marocaines, à travers la mise à disposition d’archives numérisées et accessibles au grand public.

L’agence de presse marocaine MAP explique que les deux projets ne manqueront pas aux côtés du Grand Théâtre de Rabat, d’améliorer l’accès de la population locale aux structures d’animation culturelle et artistique.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page