Qui sont les officiels qui accompagnent le Roi en Afrique?

Le Roi Mohammed VI,  accompagné du prince Moulay Ismaïl, a quitté, jeudi, l’aéroport international Marrakech-Menara, à destination d’Addis Abeba pour une visite officielle en République d’Ethiopie, première étape d’une nouvelle tournée africaine.
Le Roi est accompagné lors de cette visite par une délégation officielle composée notamment des Conseillers du Souverain, Fouad Ali El Himma et Yasser Zenagui. La délégation comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, et le ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, ainsi que plusieurs autres personnalités civiles et militaires.
A son départ de l’aéroport international Marrakech-Menara, le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur Cherki Drais. Plus de développements à venir.
(avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Parlement : un test de dépistage obligatoire pour les élus de la Nation

Il a été été décidé que les élus de la Nation de la Première Chambre du Parlement doivent subir un test de dépistage, datant de moins de 48 heures, avant de pouvoir accéder au sein de l'Hémicycle.