Qui peut être exempté du pass sanitaire au Maroc ?

Depuis le 21 octobre, le Maroc a imposé le pass vaccinal pour accéder aux lieux publics. Le ministère de la Santé et de la protection sociale a toutefois lancé le service de délivrance de l’attestation d’exemption de la vaccination contre le covid-19, accordée aux personnes ayant des contre-indications.

D’après Amina Barakat, deux catégories de personnes ne peuvent pas être vaccinées contre le virus. Dans un live sur la page officielle du ministère, la membre du comité scientifique a indiqué que les personnes exemptées de la vaccination sont celles allergiques à l’un des composants des vaccins et celles qui ont fait une forte réaction allergique après l’injection d’une première dose.

Barakat a également tenu à préciser que le ministère a pris les mesures nécessaires pour que ces personnes aient droit à un certificat d’exemption afin de leur faciliter l’accès aux lieux publics.

Pour rappel, les citoyens appartenant aux catégories non concernées par la vaccination sont appelés à présenter leur dossier médical à la délégation régionale de la santé de leur lieu de résidence, puis une commission médicale locale se prononcera sur les demandes après leur examen.

Afin de faciliter le processus, les personnes souhaitant être dispensées doivent présenter un certificat ou un dossier médical faisant état des contre-indications à la vaccination, accompagné de la carte d’identité nationale et du numéro de téléphone.

Après étude du dossier, les personnes dont les demandes sont acceptées recevront un SMS du 1717 et pourront télécharger leur attestation sur la plate-forme www.liqahcorona.ma

H.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page