Qui est Anas Doukkali, le ministre qui remplace El Ouardi à la Santé?

Le roi Mohammed VI a tranché sur les noms qui remplaceront les ministres relevés de leur fonction lors du dernier séisme politique.

En ce qui concerne l’ancien poste de Houcine El Ouardi, c’est désormais Anas Doukkali, qui occupera le poste de ministre de la Santé.  L’ex-patron de l’ANAPEC est député PPS. Il est chargé de la politique financière, superviseur organisationnel de la région Abda-Doukkala.

Né à Rabat le 4 avril 1973, Anas Doukkali possède un doctorat en Chimie-physique, à la Faculté des sciences de Rabat. Après avoir travaillé comme chercheur au Centre National des Sciences et des Techniques Nucléaires au CNESTEN en 2005, il est devenu, depuis 2007,  professeur Assistant à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat, et membre du Conseil de l’Université Mohamed V, Souissi.

Père de deux enfants, Anas Doukkali est également très actif dans le milieux associatif. Il est président de l’association « TAKWIA » pour le développement local, membre du réseau des Jeunes Leaders Politiques de l’Institut ASPEN-France depuis 2007, et membre du réseau des députés nationaux ayant participé au programme Deauville du Département d’Etat des USA pour le soutien de la transition démocratique dans les pays de la zone MENA.

F.R.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page