Qui est Abdelkébir Zahoud, nouveau Wali de Casablanca-Settat?

Abdelkébir Zahoud, que le Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région de Casablanca-Settat et Gouverneur de la préfecture de Casablanca, est né le 13 août 1961 à la province de Khouribga. 

Il est Lauréat de l’Ecole Hassania des travaux publics de Casablanca en 1987.

De 1987 à 1991, M. Zahoud a exercé comme chef de service à la Direction générale de l’hydraulique avant d’occuper, à partir de l’année 1994, le poste de directeur provincial de l’équipement de la province de Larache. Il a, par la suite, exercé la fonction de Président Directeur Général de plusieurs sociétés à partir de l’année 1995.

En 2000, M. Zahoud a été élu député de la circonscription d’Oued Zem à la Chambre des représentants. Il a également été élu membre du bureau national du comité marocain des grands barrages (CNGB), président de l’Association marocaine des entreprises de forages (AMEF) et membre du conseil d’administration de la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBTP).

Le 7 novembre 2002, M. Zahoud a été nommé Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, chargé de l’eau et de l’environnement, fonction qu’il a exercée jusqu’à fin décembre 2011.

Zahoud est marié et père de quatre enfants.

(avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page