Qu’est-il arrivé à Nawal Benaissa, la suppléante de Zefzafi et que revendique-t-elle?

Nawal Benaissa, qui a pris le relais de Zefzafi à la tête des manifestations, s’est illustrée par ses capacités à galvaniser les foules.

Ayant conduit les grandes manifestations de solidarité envers les détenus, cette mère de quatre enfants, née le 2 octobre 1986, a cependant mis en garde contre tout débordement. Ce n’est pas un secret, elle connait bien Nasser Zefzafi et elle est amie avec lui.

À la veille des rassemblements, elle a prévenu que quiconque utiliserait un projectile pour s’attaquer aux forces de l’ordre devrait se considérer totalement étranger au mouvement. « Les policiers sont nos frères, ils sont les enfants du peuple comme nous et ils ne se distinguent de nous que par l’uniforme qu’ils portent », martela-t-elle.

Une rumeur a colporté mercredi que la police avait lancé un avis de recherche contre elle. Sa nouvelle adresse, où elle habite avec son mari n’est pas encore connue par les autorités. Ce qui explique que la police soit venue lui rendre visite à la maison de ses parents. « Ma mère a pleuré, elle a eu très peur », explique Nawal Benaissa dans une déclaration au Site info.

« Pour éviter les problèmes et comprendre ce qui n’allait pas, je suis donc allée de moi-même à la police, je suis restée deux heures avec les policiers qui m’ont interrogée », ajoute celle qui a remplacé Nasser Zefzafi dans les manifestations d’Al Hoceima.

« La police voulait connaitre mes intentions et mes idées politiques, je leur ai expliqué que mon seul objectif est que les habitants obtiennent leurs droits », nous déclare Nawal Benaissa.

D’autres femmes se sont ensuite livrées à la police pour la soutenir. Les autorités ont ensuite dit à Nawal Benaissa qu’elle était libre et qu’aucune charge n’était retenue contre elle. Nawal Benaissa dit qu’elle a toujours insisté sur le caractère pacifique du mouvement de contestation qui, selon elle, doit se poursuivre jusqu’à la réalisation des revendications légitimes des populations.

Naofel Abou El Farass

https://www.youtube.com/watch?v=lcj52c1DDuk&feature=youtu.be

 

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page