Quel est le coût réel de la rénovation du complexe Mohammed V?

Après l’ouverture la semaine dernière du complexe sportif Mohammed V de Casablanca à l’occasion du match devant opposer le Wydad local à l’AS FAR de Rabat, le public a été choqué par les conditions d’accès et par la désorganisation totale de l’accueil des supporteurs. D’autres images devaient être diffusées sur es réseaux sociaux décrivant l’état lamentable d’un certain nombre de dépendances de ce stade mythique, pourtant fermé presque un an pour rénovation. Et d’aucuns s’insurgent sur le montant faramineux qu’aurait coûté la rénovation du stade et aurait dépassé la somme de 200 millions de dirhams.

Une somme injustifiée selon plusieurs observateurs et commentateurs qui la trouve trop exagérée eu égard à la nature des travaux effectués. Et les accusations de gabegie, de dilapidation de deniers publics, d’escroquerie et de malhonnêteté des responsables de ces travaux de fuser de toutes parts. La vérité a fini par s’installer dans l’opinion publique selon laquelle, d’énormes sommes auraient été détournées.

Devant ces accusations et le malaise créé par la diffusion d’images choc sur l’état déplorable de certaines parties du stade, les responsables de la société initiatrice de la rénovation assure que le montant exact de la rénovation du stade dans sa première phase n’a pas excédé 96 millions de dirhams. Ceci a concerné le changement des sièges, la réhabilitation des pelouses, des vestiaires, l’installation de deux écrans géants et des portiques d’accès au stade.

Dans une deuxième phase, ce sont d’autres travaux qui suivront, notamment la mise à niveau du système d’éclairage pour qu’il répondre aux normes de la FIFA, la rénovation de la piscine, des sanitaires et d’autres composantes du stade.

Combien coûtera donc cette rénovation après l’achèvement total des travaux en été prochain?

S.L


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page