Puissante crue à Imlil: ce qui s’est réellement passé (VIDEO)

Après le drame de Taroudant, le pire a failli se produire dimanche 1er septembre dans la région d’Imlil, à Al Haouz. La crue d’un oued a causé d’importants dégâts matériels et semé la terreur chez les habitants. Pour l’instant, aucun décès n’est à déplorer.

Selon une source de Le Site info, les eaux ont submergé les cafés et les magasins de la place, précisant que des dizaines de voitures ont été emportées. D’après les vidéos qui ont largement partagées sur la Toile, plusieurs personnes, en apercevant la crue, ont pris la fuite pour éviter d’être emportés. Alertées, les autorités sont intervenues d’urgence et ont évacué les quelques personnes qui se sont rassemblées sur les lieux pour filmer.

Ces inondations ont semé la panique dans la région d’Imlil, d’autant plus que la crue avait tué, mercredi dernier, 7 personnes dans la commune de Tizirt, à Taroudant. Les habitants de la région étaient dans le terrain de foot qui a été submergé par les eaux pour assister à un tournoi.

Les vidéos de la tragédie ont été largement visionnées sur la Toile, provoquant la colère et l’indignation des internautes qui ont pointé du doigt les responsables.

Rappelons que des averses orageuses localement fortes sont attendues lundi de 13H00 à 23H00 dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Dans ce bulletin météorologique spécial, la météo nationale a indiqué que les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Boulmane, Kelaat Sraghna, Errachidia, Figuig, Fkih Ben Salah, Ifrane, Khenifra, Khouribga, Midelt, Ouarzazate, Sefrou, Settat, Tinghir et Zagora sont concernées par ces averses.

Selon la même source, ces averses orageuses pourront être localement accompagnées par des chutes de grêle et des rafales sous orages.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page