Le public du WAC traité de « sauvage » par une responsable PJDiste

Les supporters du WAC doivent voir rouge, couleur du maillot de leurs stars wydadies! Hajar Khaloui, membre du Conseil de la ville des roses (rouges), appartenant au PJD, n’aurait-elle pas mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler ainsi? Ou, mieux encore, n’aurait-il été préférable pour elle de se la boucler?
En tout cas, le mal est fait! Le public, aussi bien wydadi en particulier, et national, en général, est venu des quatre coins du Royaume pour avoir la chance d’acquérir le sésame donnant l’accès au Complexe Mohammed V. Ceci, pour assister au match importissime qui opposera, samedi 4 novembre, le Wydad de la Nation au redoutable club égyptien Al Ahly.
Après le match aller au Caire, d’où le club casablancais a pu ramener un précieux nul (1-1) tous les Marocains, d’ici et d’ailleurs, espèrent ardemment que le Wydad remportera la rencontre et, ainsi, sera sacré champion d’Afrique.
Et voilà que la langue de madame la conseillère PJDiste a fourché en traitant les supporters de « sauvages »! Bien sûr que la vente des billets ne s’est pas faite sans heurts, ni bousculades, voire bagarres nécessitant l’intervention des forces de l’ordre. Bien sûr que nous aurions désiré que cela se soit passé dans l’ordre et la discipline.
Mais était-ce une raison suffisante pour que Hajar Khaloui ose, sur sa page officielle Facebook, s’en prendre ainsi, « sans honte ni pudeur », selon notre expression marocaine, à ce public? « Les gens (ndlr: elle a employé le mot péjoratif « bnadem »), ne travaillant pas et ne poursuivant pas d’études, sont venus, aux aurores, acheter les billets et empêcher les fonctionnaires et les étudiants de vaquer à leurs occupations », a-t-elle osé écrire.
Pire, elle a terminé son post facebookien par cette honteuse phrase qui en dit long sur cette élue de la Nation: « J’ai vu ce matin des sauvages de toutes sortes. Et cela montre le véritable niveau de ce beau pays! ».
Que dire de plus sur cette sortie malheureuse et indigne? Peut-être rappeler à madame qui appartient à un parti islamique le hadith du Prophète: « Si tu n’as pas honte, fais ce qui te plaît! ».
Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: temps froid, chutes de neige et vent assez fort ce dimanche

Les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 06 décembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.