Les promesses de l’ONCF pour Aïd Al Adha

L’ONCF vient d’annoncer un plan de transport « spécial Aïd », du 17 au 26 août 2018, en prévision de l’affluence que connaît habituellement cette période.

Ce plan consiste en l’augmentation du nombre de trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire (Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda et Nador), le renforcement des équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, ainsi qu’en la diversification des canaux de vente pour faciliter l’achat des billets, a précisé l’Office.

Dans le cadre des facilités pour se procurer les billets et éviter les files d’attente, le plan prévoit le renforcement du nombre des guichets de vente de billets, la mise en place des distributeurs automatiques de tickets et la possibilité d’achat de billets en ligne.

L’ONCF promet aussi une assistance renforcée au niveau des gares et à bord de train pour accueillir, informer et assister les voyageurs ainsi qu’à faciliter l’accès aux quais et aux trains.

En outre, l’office met à la disposition des voyageurs un service d’information et une assistance 24h/24, et 7jours/7, dont le centre de relation clients au 2255, les sites web www.oncf.ma et www.oncf-voyages.ma, les réseaux sociaux, ainsi que l’application mobile « ONCF Trafic » pour s’informer en temps réel de la situation du trafic.

Pour assurer le maintien de l’ordre et la sûreté des voyageurs aussi bien en gares qu’à bord des trains, l’effectif de la police ferroviaire sera renforcé.

De même, l’ONCF envisage des produits tarifaires pour voyager moins cher, destinés aux différents segments de voyageurs (familles, jeunes, seniors et étudiants).


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page