Prolongement du couvre-feu au Maroc: les proprios des cafés annoncent une grève

Après la décision du gouvernement de prolonger, pour deux semaines supplémentaires, les mesures de prévention et le couvre-feu, les propriétaires des cafés et des restaurants ont annoncé une grève de 48h.

Contacté par Le Site info, Noureddine El Harrak a indiqué, en effet, qu’une grève nationale aura lieu les lundi et mardi prochains pour contester le prolongement du couvre-feu, décidé par l’Exécutif.

Le président de l’Association nationale des propriétaires et gérants des cafés et restaurants a assuré qu’une réunion extraordinaire a été tenue lundi afin d’étudier les prochaines  démarches militantes communes à l’encontre de la « désinvolture » de la Commission d’éveil concernant la situation déplorable et inextricable où sont empêtrés les professionnels et les employés du secteur.

Ces derniers demandent  l’entame d’un dialogue sérieux et efficient avec le gouvernement El Othmani, dans l’objectif de discuter et de débattre des problématiques dues à la crise sanitaire que connaît le pays et à la faillite annoncée du secteur des cafés et des restaurants.

A rappeler, à se sujet, que des correspondances ont déjà été adressées à l’Exécutif et au ministère de l’Intérieur pour l’ouverture dudit dialogue, mais restées sans réponse.

N.M.

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page