Prolongement de l’état d’urgence: des Marocains s’inquiètent

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 juillet 2021, et ce dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Alors que cette décision est tombée quelques jours seulement après l’assouplissement des mesures restrictives, de nombreux Marocains ont exprimé leur inquiétude, craignant un nouveau renforcement des mesures. D’autant plus que le virus continue de circuler au Maroc, où une moyenne de 100 cas par jour est enregistrée.

Pour rappel, le Conseil a adopté le projet de décret n° 21.420 portant prorogation de la date d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, présenté par le ministre de l’Intérieur, a indiqué Saaid Amzazi, Porte-parole du gouvernement, dans un communiqué lu lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.

« Dans un souci des pouvoirs publics de continuer à assurer l’efficacité et l’efficience des mesures et dispositions prises pour faire face à la propagation de la pandémie de Covid 19, ce projet de décret vise à étendre la date d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national du 10 juin 2021 à 18 heures au 10 juillet 2021 à 18 H », a ajouté  Amzazi.

H.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page