Projets d’infrastructures à Casa: où en sont les travaux? (VIDEO)

Casablanca est en plein chantier. La capitale économique du Royaume est en train de changer de visage grâce aux grands projets d’infrastructures en cours de réalisation. Pont à haubans, trémies, échangeurs et nouvelles lignes de tramway, ces infrastructures modernes à coups de milliards de dirhams, devraient assurer une meilleure fluidité de la circulation dans les années à venir.

La ligne 2 du tramway, dont le coût s’élève à plus de 4 milliards de dirhams, sera opérationnelle fin octobre 2018, rappelle Youssef Draiss, directeur général de Casa Transport, au micro de 2M. Pour rappel, elle reliera Ain Diab à Sidi Bernoussi, en passant par le boulevard Anoual, Hay Mohammadi et Ain Sebaa. Les lignes 3 et 4 du tramway casablancais (28 km), quant à elles, entreront en service à partir de 2021 pour un investissement de plus de 8 milliards de dirhams.

Par ailleurs, les travaux du pont à haubans de Sidi Maârouf avancent bon train. D’un investissement global de plus de 600 millions de dirhams, il devra être livré mi-2018.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: une voiture folle provoque d’importants dégâts sur l’autoroute (VIDEO)

Une voiture folle a percuté plusieurs véhicules légers sur l'autoroute Casa-Rabat, plus précisément au niveau de l'échangeur Hay Mohammadi-Sidi Moumen.