Projet de loi sur le cannabis: un pas de plus a été franchi

Le projet de loi N°13.21 relatif à l’usage licite du cannabis a été adopté, ce lundi en deuxième lecture, par la Commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants.

Adopté par 8 voix contre 5 en présence du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le projet de loi vise à améliorer la situation socio-économique de la population de la région concernée.

La Chambre des Conseillers avait adopté, à la majorité (41 contre 11), ledit projet, lors d’une séance plénière.

Élaboré en harmonie avec les engagements internationaux du Royaume, ce projet de loi vise à soumettre toutes les activités liées à la culture, la production, la transformation, le transport, la commercialisation, l’exportation et à l’importation du cannabis et de ses produits à un système de licence.

Des études scientifiques exhaustives ont été élaborées par le ministère portant essentiellement sur la faisabilité du projet, son potentiel socio-économique et environnemental, ainsi que sur les atouts et les défis que le Maroc se doit de relever pour réussir ce chantier de grande envergure.

FJ



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page