Projet Agadir Land: La Wilaya s’explique

Après l’annonce de l’interdiction de la construction du mégaprojet touristique « Agadir land », la wilaya est sortie enfin de son silence pour éclairer l’opinion publique.

Tout en affirmant avoir soutenu ce projet et contribué à ce que ses promoteurs reçoivent les autorisations nécessaires, la wilaya explique que la commission technique relevant d’un laboratoire public, a effectué les études géologiques sur la zone d’Agadir Oufella. Cependant, les conclusions sont venues confirmer des résultats antérieurs, sur l’impossibilité d’édifier des ouvrages sur cette zone à cause des risques sismiques.

Aussi, les autorités de la ville, ajoute un communiqué publié à cette fin, ont décidé d’étendre les études sur plusieurs zones de la région, pour élaborer une carte géologique des parties à haut risque.

Toutefois, la wilaya s’engage à accorder aux promoteurs du projet une autre parcelle alternative qui répondrait aux normes de sécurité.

Ce grand projet touristique de loisirs devait être réalisé sur une superficie de 32 hectares avec un investissement de 330 millions de dirhams.

E.F


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page