Programme “Tayssir”: le ministère a fait une annonce

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé, jeudi, le lancement de l’opération d’inscription au programme “Tayssir” pour les transferts monétaires conditionnels aux familles et ce, dans tous les établissements scolaires ciblés à cet effet.

Ainsi, les familles réunissant les conditions d’inscription au programme sont appelées à déposer, jusqu’à fin septembre, leurs demandes auprès des directeurs des établissements scolaires concernés par ce programme, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le dossier d’inscription au programme doit comporter la carte d’inscription de chaque élève scolarisé dans l’établissement en question, accessible chez le directeur de l’établissement concerné qui, lui, veille à ce que toutes les données soient saisies, une copie de l’extrait d’acte de naissance de l’élève ou de l’état civil, une copie de la Carte d’identité nationale du père et de la mère ou du tuteur légal, une copie de la carte RAMED en cours de validité ou du récépissé de la demande en vue de son obtention, ajoute-t-on de même source.

Pour ce qui est de l’opération d’inscription des nouveaux élèves et leurs familles via le programme «Tayssir», elle se poursuivra jusqu’au 31 octobre 2019.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: le département d’Amzazi dément une “fake news”

Le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a catégoriquement démenti avoir publié un communiqué au sujet des vacances scolaires, prévues fin mars.