Profitez de la météo ce dimanche au Maroc, avant la pluie la semaine prochaine

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 10 décembre, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Quelques nuages assez denses sur l’extrême nord-ouest avec quelques gouttes de pluie éparses.

– Ciel peu nuageux a clair ailleurs sur le Royaume.

– Temps frais sur les reliefs et les hauts plateaux la nuit et la matinée.

– Formations brumeuses possibles la matinée par endroits près des côtes atlantiques.

– Vent faible à modéré de secteur ouest sur le Tangérois, de secteur est sur les provinces du Sud, de secteur sud sur le sud-est et de nord à ouest ailleurs.

– Températures minimales variant entre -03 et 03°C sur les reliefs, les haut plateaux orientaux et les versants sud-est, entre 03 et 08°C sur le nord de l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le sud-est, le Saiss, les plaines intérieures et l’est des provinces du Sud, entre 08 et 13°C sur le littoral méditerranéen, les plaines et les côtes atlantiques nord et centre, le Souss et le nord des provinces du Sud et entre 13 et 14°C sur le sud des provinces sahariennes.

-Températures maximales oscillant entre 10 et 15°C sur les reliefs et les haut plateaux orientaux, entre 15 et 20°C sur le nord de l’Oriental, la rive méditerranéenne, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmes, le Tangérois, le Gharb, Loukkos, les côtes nord et centre et le sud-est du pays et entre 20 et 25°c sur le reste des plaines, le Souss et les provinces du Sud.

Par ailleurs, la pluie sera de retour au Maroc pour la seconde fois de la saison au grand bonheur des agriculteurs. La vague de froid que connaît actuellement le pays devrait être accompagnée d’averses à partir du lundi 11 décembre qui dureraient jusqu’au 14 du même mois. Des averses parfois orageuses et souvent accompagnées de vents forts vont toucher plusieurs régions du nord, du centre et de l’est du Maroc.
Ces nouvelles pluies concernent les provinces de Taounate, Al Hoceima, Sidi Slimane, Sidi Kacem, El Jadida, Sidi Bennour, Safi, Khénifra, Rabat, Skhirat-Temara, Mohammedia, Casablanca, Settat, Berchid, Mediouna, Larache, Ouazzane et Kénitra. La température ne baissera pas et variera entre 4 et 21° sur tout le royaume.
Les pluies devraient revenir à partir du 18 décembre.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page