Procès Bouachrine: Ziane insulte et met en colère les journalistes

L’avocat Mohamed Ziane, connu pour ses sorties controversées, vient de s’attirer la colère du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM). En effet, le membre du comité de défense du journaliste Taoufik Bouachrine, s’est attaqué verbalement aux journalistes qui couvrent le procès du directeur d’Akhbar Al Yaoum, et ce à plusieurs reprises.

Face à cette situation, la section casablancaise du SNPM a appelé l’Ordre des avocats de Rabat à « prendre ses responsabilités » face à ce comportement qui « porte atteinte à la profession d’avocat » et qui n’est pas « digne » d’un bâtonnier.

Ceci intervient après qu’elle a reçu une plainte au sujet des insultes proférées par l’avocat Ziane à l’encontre de journalistes couvrant l’audience du 4 juin du procès Bouachrine à la Cour d’appel de Casablanca. Ces derniers ont en effet tenu à immortaliser l’arrivée d’une déclarante au tribunal. « Allez filmer les c… de vos mères », leur a-t-il alors balancé Ziane.

Pour rappel, Taoufik Bouachrine est poursuivi pour plusieurs graves chefs d’accusation, dont: traite d’êtres humains, abus de faiblesse, viol ou encore harcèlement sexuel. Les actes qui lui sont reprochés auraient été commis à l’encontre de plusieurs plaignantes.

K.Z.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page