Procès Bouachrine: audience décisive ce lundi

Le procès de Taoufik Bouachrine se poursuit. La Cour d’appel de Casablanca devrait projeter, lundi soir, les enregistrements vidéo à caractère sexuel saisis par la police judiciaire dans le bureau du directeur d’Akhbar Al Yaoum, accusé de trafic d’êtres humains et de viol.

Une décision survenue après que le comité de défense du journaliste a remis en cause l’existence et l’authenticité de ces vidéos, qui sont au nombre de 50. D’ailleurs, les avocats de Bouachrine ont, à maintes reprises, fait savoir que l’accusé ne peut être condamné sur la base de “vidéos truquées”.

De leur côté, les avocats des plaignantes estiment que la projection de ces vidéos confirmera les accusations portées à l’encontre de Bouachrine.

Rappelons que le juge avait décidé de tenir les audiences à huis-clos afin d’entendre les déclarations des plaignantes et des déclarantes dans cette affaire. Une décision qui avait suscité la colère de l’avocat Mohamed Ziane, membre du comité de défense du journaliste.

Pour rappel, Taoufik Bouachrine est poursuivi pour plusieurs graves chefs d’accusation, dont: traite d’êtres humains, abus de faiblesse, viol ou encore harcèlement sexuel. Les actes qui lui sont reprochés auraient été commis à l’encontre de plusieurs plaignantes.

K.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: panique ce vendredi matin à Bab Marrakech

La scène s'est déroulée ce vendredi matin au quartier El Miloudi à Bab Marrakech, à Casablanca.