Procès à distance: plus de 6.200 détenus remis en liberté

Un total de 6252 détenus ont été remis en liberté dans le cadre du dispositif des procès à distance, a indiqué ce mardi à Rabat le ministre de la Justice Mohamed Ben Abdelkader.

Le ministère a ainsi veillé, en coordination avec les responsables judiciaires et les directions régionales de l’administration pénitentiaire, à équiper les tribunaux et des salles des établissements pénitentiaires d’ordinateurs pour le bon déroulement de cette opération, a souligné le ministre lors de la séance des questions orales de la Chambre des conseillers.

Il a relevé qu’après l’apparition de plusieurs cas d’infection au Covid-19 parmi les détenus et fonctionnaires de ces établissements, il s’est avéré nécessaire de tenir les audiences à distance surtout après la décision de fermeture des prisons dans le contexte de la pandémie.

L’adoption de ce dispositif est le fruit d’une action menée en coordination avec le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, la Présidence du ministère public, l’Association des barreaux du Maroc et la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion.

M.S. (avec MAP)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page