Prix du poivron: bonne nouvelle pour les Marocains

Le prix du poivron a enfin baissé. Au début du mois sacré, son coût a atteint 20 dirhams, au grand dam des consommateurs.

Dans une déclaration à Le Site info, un professionnel du secteur a indiqué que le prix des différents types de poivrons a baissé par rapport à la première semaine du Ramadan. «Le prix a enfin diminué à cause de la baisse de la demande, alors que les poivrons coûtaient plus de 15 dirhams», a expliqué notre source.

Pour rappel, le président de la Fédération marocaine des droits du consommateur, Bouazza Kharrati, avait déclaré que les prix des différents types de poivron ont grimpé en flèche, si bien qu’ils ont atteint 20 dirhams le kg, une première au Maroc.

Contacté par Le Site info, il avait indiqué que la raison de cette hausse est inconnue. « On comprend qu’il y a une forte demande en poivron pendant le Ramadan, mais cela n’est pas une excuse pour faire monter le prix à ce point », a-t-il confié.

Et d’estimer que la difficulté d’accéder aux domaines agricoles pour récolter le poivron expliquerait cette hausse, surtout avec les conditions climatiques au Maroc. « Mais que ce n’est nullement une excuse valable », a-t-il affirmé.

Concernant le prix de la tomate, notre interlocuteur avait affirmé que les prix se sont stabilisés, variant entre 6 et 10 dirhams le kilo.

H.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page