Prix du “meilleur prof du monde”: un Marocain nominé

Le marocain, Charif Hamidi, a été nominé parmi 50 meilleurs enseignants pour le prix du “meilleur professeur du monde” pour l’année 2019, attribué par la Fondation Varkey.

Le prix, le plus important du genre, doté d’un montant de 1 million de dollars, a été lancé par la Fondation en reconnaissance du rôle joué par les enseignants dans la société.

Charif Hamidi  participe à ce prix avec le projet “Education 4.0”, qui a recours à la technologie pour offrir aux jeunes une éducation de qualité et leur ouvrir des opportunités économiques afin de les préparer à la vie active.

Le projet consiste aider les régions isolées du monde rural grâce aux nouvelles technologies afin de donner aux enfants une éducations de qualité et des solutions d’avenir.

Les 50 nominés ont été sélectionnés parmi plus de 10.000 candidats en provenance de 179 pays du monde entier.

Très actif dans le monde rural, Charif Hamidi, enseignant au Maroc, est fondateur de l’association “Education 4.0” qui a pour objectif de mettre en place un modèle éducatif gratuit pour les jeunes. Il est lauréat de l’Université Park dans le Missouri.

S.L.

Suggestions d’articles

Tanger: un Espagnol au cœur d’un scandale de pédophilie

L’association «Touche pas à mes enfants» a déposé plainte auprès du procureur du roi à Tanger contre Felix Ramos, un ressortissant espagnol qui a abusé sexuellement d’enfants en situation précaire.