Prix des manuels scolaires au Maroc: le gouvernement a tranché

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a assuré ce jeudi que les prix des manuels scolaires ne connaîtront pas d’augmentation durant la prochaine rentrée scolaire, notant que le gouvernement s’attelle à trouver des solutions avec les éditeurs.

« Les prix des manuels scolaires ne connaîtront aucune augmentation. Ils resteront à leur prix d’origine », a affirmé Baitas en réponse aux questions de journalistes sur une éventuelle augmentation des prix des manuels scolaires, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, tenue sous la présidence de Aziz Akhannouch, chef du gouvernement.

« Le gouvernement s’attèle à trouver des solutions avec les éditeurs », a ajouté le ministre, allusion faite à la requête des professionnels sur la révision des prix du manuel scolaire.

Le gouvernement avait affirmé auparavant avoir reçu une requête de l’Association marocaine des éditeurs pour revoir les prix des manuels en raison des coûts élevés d’impression, expliquant que cette révision concernait 186 manuels pour les niveaux primaire et collégial.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page