Prix de l’huile d’olive: les explications d’un professionnel

Les prix de l’huile d’olive connaissent ces temps-ci une hausse importante au Maroc. Une situation due à la baisse de la production vu les conditions climatiques que connait le Royaume.

D’après les explications du président de la Fédération Interprolive, Rachid Benali, les prix de l’huile ne devraient pas dépasser les 80 dh/L, à noter que ce prix peut aller jusqu’à 100 dirhams dans certaines régions. Cette variation résulte des intermédiaires en grande partie.

Benali nous a indiqué que 70 % de la production se fait dans des zones qui dépendent grandement des précipitations, chose qui a impacté négativement les récoltes cette année. Actuellement, cinq régions se partagent la production d’olives au Maroc. 38 % au niveau de Fès-Meknés, 22 % à Marrakech-Safi, 10 % à Béni Mellal-Khénifra et 10 % entre Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’Oriental.

Le président de la Fédération Interprolive indique que les producteurs espèrent avoir des précipitations en novembre courant afin qu’une partie de la production soit sauvée.

A.O.

Séisme en Turquie: les dernières nouvelles de Younès Belhanda et Ayoub El Kaabi






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page