Privée de bourse universitaire, Imane Touil, meilleure note au bac, a reçu un appel

Imane Touil est l’élève qui a obtenu la moyenne la plus élevée au baccalauréat au niveau national cette année. Cependant, la jeune fille a fait savoir qu’elle n’a pas eu droit à une bourse universitaire.

Contactée par Le Site Info, la brillante élève a déclaré qu’elle n’a pas obtenu de bourse pour étudier la médecine à l’Université Mohammed VI sciences de la santé. Mais elle garde espoir.

Les frais pour une année dans cette université avoisinent les 130.000 DH par an, un montant que la famille ne peut pas se permettre de couvrir. Elle a aussi affirmé que plus d’une cinquantaine d’étudiants ont reçu un avis favorable par rapport à l’octroi de cette bourse. Imane avec une note de 19,31 a reçu un avis défavorable et demande des explications:  » je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai reçu aucune explication ».

Lundi soir, elle a reçu un appel du ministre délégué, Khalid Berjaoui, auprès ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il l’a rassurée en lui disant que « son cas sera étudié de près », mais pour l’instant elle dit qu’il n’y a « rien de concret ».

Imane Touil avait évoqué l’idée d’étudier à l’étranger. Si elle n’est pas encouragée, c’est ce qui risque d’arriver.

F.R.

LIRE AUSSI: Imane Touil, meilleure note au Bac, nous livre le secret de sa réussite (VIDEO)

 

La photo d’Achraf Hakimi avec sa mère fait réagir la FIFA






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page