Prison ferme pour celui qui a incité les élèves à agresser leurs enseignants

Le tribunal de première instance d’El Jadida a tranché dans l’affaire de l’individu de 21 ans qui avait incité les élèves à agresser physiquement leurs enseignants.

Le mis en cause a écopé de trois mois de prison ferme et une amende de 10.000 dirhams. Le jeune homme, vendeur de fruits secs, avait été interpellé à Bir Jdid, aux environs de Casablanca après une vidéo où il avait incité, à visage découvert, les élèves à agresser physiquement leurs enseignants.

Dans un communiqué sur cette affaire, la Direction générale de la sûreté nationale a précisé que l’individu avait publié une vidéo, en décembre dernier, via l’un des réseaux sociaux. Dans cet enregistrement, il incite les élèves à faire l’école buissonnière, voire de choisir l’abandon scolaire, et de commettre des actes de violence physique à l’encontre des instituteurs et des professeurs.

Largement diffusée et commentée, la vidéo n’a pas manqué de faire réagir promptement la DGSN. Interaction qui a vite permis l’identification, puis l’interpellation du mis en cause.

N.M.

 

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page