Premières réactions officielles des ministres nommés par le roi (VIDEO)

Le roi Mohammed VI a nommé 5 nouveaux ministres du gouvernement El Othmani. Deux ministres se sont déjà exprimés.

Il s’agit de Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville ; Saïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ; Anas Doukkali, ministre de la Santé ; Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, chargé de la Coopération africaine et Mohamed El Gharass, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’éducation nationale.

Anas Doukkali, que le roi a nommé lundi ministre de la Santé, a exprimé sa volonté de s’appuyer sur les Hautes orientations Royales et les grands objectifs du programme gouvernemental en matière de santé pour apporter le meilleur à ce secteur vital.

« On s’appuiera sur les Hautes orientations du roi et sur le programme gouvernemental en matière de santé et nous continuerons dans cette voie pour apporter le meilleur à ce secteur”, a assuré Doukkali dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de nomination de nouveaux membres du gouvernement, qui a eu lieu lundi au Palais Royal de Casablanca.

“Je suis très honoré par la confiance de SM le roi”, a ajouté Doukkali, mettant en exergue l’importance et l’ampleur de la tâche qui lui incombe pour satisfaire les attentes importantes des citoyens en matière de santé.

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI accorde un intérêt particulier à la promotion du secteur de l’éducation », a souligné pour sa part Said Amzazi.

« Ce secteur bénéficie de la Haute sollicitude royale, eu égard à l’importance qu’il revêt dans la promotion des ressources humaines nationales et leur qualification afin qu’elles puissent participer activement au processus de développement que connaît le pays », a indiqué Amzazi dans une déclaration à la presse.

Le nouveau ministre a fait le vœu d’être à la hauteur de cette responsabilité et de la confiance placée en lui par le Souverain.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page