Premières explications après l’expulsion de Moulay Hicham

Plusieurs sources médiatiques ont rapporté vendredi que Moulay Hicham a été expulsé de Tunisie. Le principal concerné a confirmé les faits, sans donner d’explications. Voici de nouveaux éléments.

Un article du journaliste espagnol Ignacio Cembrero affirme que Moulay Hicham, cousin germain du roi Mohammed VI, a été expulsé de Tunisie.

Celui qu’on appelle « le Prince rouge », devait animer une conférence organisée par l’université de Stanford, dimanche 10 septembre, à Tunis, sur la gouvernance et les défis sécuritaires dans 3 pays arabes: le Maroc, l’Egypte et le Yémen.

Des policiers seraient venus à son hôtel pour le conduire directement à l’aéroport. « Il a été conduit à l’aéroport Tunis-Carthage pour un vol en partance vers Paris », écrit Business.news. « La décision de l’expulsion aurait été motivée par des considérations diplomatiques », ajoute ce média tunisien.

Selon mondafrique.com, qui cite des sources diplomatiques tunisiennes, la décision d’expulsion de Moulay Hicham relève « exclusivement de la souveraineté de ce pays ». Ce qui contredit la rumeur qui indiquait que le Maroc était concerné par cette expulsion.

Cette même source évoque aussi des « pressions de la part des Emirats Arabes Unis, très influents à Carthage ». Affaire à suivre.

S.L.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page