Première semaine du Ramadan: 2M cartonne

2M continue sur sa lancée exceptionnelle depuis le premier jour du mois de Ramadan et consolide sa vocation en tant que média fédérateur. La chaine a conclu la première semaine du mois sacré en s’accaparant 55,2% de parts d’audience (PDA) pour les programmes diffusés en prime time et 39,8% de PDA pendant la journée.

Cette première semaine du Ramadan, 2M s’est largement imposée durant la tranche ftour, affichant des taux d’audience exceptionnels pour plusieurs programmes.

En effet,  depuis le début du mois sacré,  la 7ème saison de la caméra cachée « Mchiti Fiha » réunit quotidiennement plus de 10 millions de téléspectateurs. Ils sont tout aussi nombreux à suivre les aventures de la sitcom « Zankat Saada », chaque jour sur 2M. Sans oublier la série  « Ti Ra Ti » du grand Hassan El Fed regardée, en moyenne, par 9 millions de téléspectateurs.

La fiction ne déroge pas à cette règle.  L’œuvre « Al Maktoub », série événement, connait un succès inédit et enregistre des records d’audience jour après jour. En effet, l’épisode 8  est, à ce jour, le plus regardé dans l’histoire des séries produites par 2M, avec un Taux Moyen (TM) record de 30%.

Après avoir capté l’attention de près de 7 millions et demi de téléspectateurs au premier jour de sa diffusion, « Al Maktoub »  a réussi à en fidéliser plus au fil des journées : 9.635.000 téléspectateurs l’ont regardé le huitième jour du Ramadan, dimanche 10 avril 2022.

Largement plébiscité par les spectateurs mais aussi par la critique pour son scénario pertinent, les phénomènes de société qu’elle aborde et l’excellente performance des acteurs, « Al Maktoub » s’est aussi hissée en tête des tendances YouTube Maroc depuis la première journée du Ramadan, totalisant plus de 16 millions de vues à date du 11.04 .2022.

Le succès inédit de cette série diffusée quotidiennement sur la chaine à 20H30, focalise  toutes les attentions, comme en témoignent les nombreux échos positifs dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Ces performances exceptionnelles traduisent l’engagement de 2M à proposer une grille innovante et diversifiée qui répond aux attentes de ses téléspectateurs en mobilisant,

comme à son habitude, un vaste écosystème marocain d’artistes et de professionnels nationaux pour proposer des œuvres conciliant proximité et créativité.

A propos de la série « Al Maktoub »

C’est l’histoire d’Omar, un père de famille qui se donne le droit à l’amour, en dépit des intérêts de sa famille ; et celle de Hind, une jeune fille, au cœur brisé, abandonnée par son amoureux parce qu’elle est la fille d’une chanteuse populaire « Chikha ».

« Al Maktoub », ou quand l’amour s’oppose à la raison, un drame social écrit par Fatine YOUSSOUFI et interprété par Amine ENNAJI, Meryem ZAÏMI, Hind BENJBARA, Dounia BOUTAZOUT, Anas EL HAMDOUCHI, Salwa ZARHANE, Ayoub GRITAA, Soukaïna DARABIL, Khadija ZEROUAL et Rafik BOUBKER…

« Al Maktoub » de Alaa AKAABOUNE est à suivre chaque jour durant le mois de Ramadan à 20h30 sur 2M et en Replay sur 2M.ma,  l’appli My2M et sur nos réseaux sociaux.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page