Première déclaration de Fatima Baroudi après sa nomination par le roi

Ce lundi, la journaliste Fatima Baroudi a été reçue par le roi Mohammed VI en tant que nouveau membre du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA).

Dans une déclaration à Le Site Info, celle qui a occupé le poste de directrice de l’information depuis 2011 à Al Oula, a exprimé sa joie quant à cette nomination.

“C’est pour moi un grand honneur d’être nommée à ce poste par Sa Majesté le roi Mohammed VI”, a-t-elle déclaré, soulignant la lourde responsabilité que cela implique.

“Ce secteur est vital et il faut lui donner une nouvelle impulsion”, a-t-elle par ailleurs affirmé.

Née en 1965, la “dame de fer” d’Al Oula est titulaire d’un Doctorat en sciences politiques de l’Université Mohammed V de Rabat en 2015.

Elle a été journaliste, présentatrice d’informations et animatrice d’émissions politiques puis rédactrice en chef adjoint à la radio et télévision marocaine (RTM), qu’elle avait intégrée en 1989.

Lauréate de l’Institut supérieur du journalisme à Rabat, elle est enseignante associée à l’École de formation des journalistes à la Faculté de droit de Rabat.

Rappelons par ailleurs que le roi Mohammed VI a nommé, ce lundi 3 décembre, Latifa Akharbach, au poste de présidente de la Haute autorité du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle.

S.L.

Suggestions d’articles

Revivez en images la visite du roi Felipe VI au Maroc

Le roi Don Felipe VI et la reine Dona Letizia, Souverains d’Espagne, ont quitté jeudi soir le Maroc au terme d’une visite officielle, à l’invitation du roi Mohammed VI.