Première déclaration de Fatima Baroudi après sa nomination par le roi

Ce lundi, la journaliste Fatima Baroudi a été reçue par le roi Mohammed VI en tant que nouveau membre du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA).

Dans une déclaration à Le Site Info, celle qui a occupé le poste de directrice de l’information depuis 2011 à Al Oula, a exprimé sa joie quant à cette nomination.

“C’est pour moi un grand honneur d’être nommée à ce poste par Sa Majesté le roi Mohammed VI”, a-t-elle déclaré, soulignant la lourde responsabilité que cela implique.

“Ce secteur est vital et il faut lui donner une nouvelle impulsion”, a-t-elle par ailleurs affirmé.

Née en 1965, la “dame de fer” d’Al Oula est titulaire d’un Doctorat en sciences politiques de l’Université Mohammed V de Rabat en 2015.

Elle a été journaliste, présentatrice d’informations et animatrice d’émissions politiques puis rédactrice en chef adjoint à la radio et télévision marocaine (RTM), qu’elle avait intégrée en 1989.

Lauréate de l’Institut supérieur du journalisme à Rabat, elle est enseignante associée à l’École de formation des journalistes à la Faculté de droit de Rabat.

Rappelons par ailleurs que le roi Mohammed VI a nommé, ce lundi 3 décembre, Latifa Akharbach, au poste de présidente de la Haute autorité du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle.

S.L.

Suggestions d’articles

Message royal au roi de Bahreïn

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Souverain de Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa.