Préfecture de police de Fès: c’est parti pour la vaccination anti-Covid!

Par LeSiteinfo avec MAP

L’opération de vaccination contre la Covid 19 au profit du personnel de la préfecture de police de Fès a été lancée ce vendredi.

La campagne de vaccination, qui se déroulera de façon progressive et par tranches, touche en premier lieu les personnes se trouvant aux premières lignes de la lutte contre la pandémie.

‘’Tous les fonctionnaires de la sûreté nationale bénéficient de cette action, étant donnée la nature du travail de la police qui se trouve aux premières lignes’’, a déclaré Dr. Amina Boudhar, commissaire de police principale à la préfecture de police de Fès.

L’opération se déroule dans de bonnes conditions et dans le respect des mesures en vigueur, en concertation avec les autorités sanitaires, a-t-elle assuré, ajoutant qu’un espace dédié a été équipé à cet effet au niveau de la préfecture de police.

Boutaina Ouzzani Oulalqadi, responsable des programmes sanitaires à la délégation de santé de Fès et point focal de l’opération de vaccination contre le Covid19 à la préfecture de police de Fès, a souligné, de son côté, que toutes les conditions sont réunies pour garantir la réussite de cette opération.

Faisant remarquer que la tranche d’âge touchée en premier est celle de plus de 45 ans, Mme Ouazzani a indiqué qu’’’un circuit bien clair a été mis en place pour assurer la fluidité de l’opération de vaccination, dans le strict respect du protocole médical et sanitaire instauré par le ministère de tutelle’’.

‘’Après l’injection de la première dose, la personne vaccinée reste une vingtaine de minutes sous contrôle médical pour s’assurer de l’absence d’effets secondaires, avant de lui fixer un rendez-vous pour la seconde injection’’, a-t-elle expliqué.

Conformément aux Hautes Instructions Royales, la campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens, l’objectif étant d’immuniser toutes les composantes du peuple marocain (30 millions pour vacciner à peu près 80 pour cent de la population), de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie, et de contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale.

M.S. (Avec MAP)

Les frères Mmaee provoquent la colère des Marocains






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page